Oslo s'est transformée en une patinoire géante et il doit faire entre -5 et -10°... Autant vous dire qu'il commence à faire bien froid et que chaque sortie se transforme vite en expédition polaire. Ne nous laissons pas abattre, Noël approche et sa magie commence à pointer le bout de son nez, par petites touches, dans les rues et les vitrines de la ville. Il faut quand même parvenir à se réchauffer, et pour ça, nos grands-mères avaient trouvé la solution bien avant nous : rien de tel que la soupe !
Voici donc la recette de ma soupe préférée (une recette de Maman, c'est pour ça!), la soupe de poivrons. Vous verrez, ça change un peu du classique potage pommes de terre, carottes, poireaux... J'ai même réussi à la faire goûter à Olivia qui n'aime pas trop les poivrons et figurez-vous qu'elle a trouvé ça bon !
Velouté 100% poivrons
Ingrédients pour 6 personnes :
6 beaux poivrons rouges
3 oignons
1l d'eau
2 cubes de bouillons de volaille
60g de beurre
Sel, Poivre
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Huile d'olive
Éplucher et émincer les oignons grossièrement. Dans une grande cocotte chaude, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons. Pendant ce temps, laver les poivrons puis les couper en deux. Retirer le pédoncule, les graines et les parties blanches à l’intérieur. Émincer la chair en lamelles.
Quand les oignons commencent à être transparents, ajouter le sucre, faire revenir 1 minute puis ajouter les poivrons. Saler et poivrer.
Faire revenir 10 minutes à feu moyen puis ajouter l'eau et les bouillons cubes ( vous pouvez faire chauffer l'eau avant si vous souhaitez gagner du temps).
Laisser cuire 20 minutes puis mixer au blender (ou avec petit mixeur à main c'est très bien!).
Ajouter le beurre et remixer un petit coup.
Rectifier l’assaisonnement et servir tant que c'est chaud !
Caroline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire