Dans la recette classique de la quiche lorraine il y a juste du fromage et des lardons. Dans la mienne, il y a en plus plein d'oignons un peu confits ! J'entends Olivia d'ici : Ahlalalalala Caro et ses oignons !
Bref, voici une recette de quiche pas vraiment lorraine du coup.
Peut-être que Lorraine, sainte patronne de la quiche s'offusquera, mais c'est bon donc j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !
La quiche lorraine à ma façon
Ingrédients pour 6 personnes (une quiche) :
Un rouleau de pâte brisée (si vous voulez la faire vous-même, grand bien vous fasse !)
200g de lardons
2 gros oignons
Une belle cuillère à soupe de sucre
Pour l'appareil à quiche :
3 œufs
3 belles cuillères à soupe de crème fraîche
2 dl de lait
100g d'emmental râpé
Sel, poivre
Mettre le four à chauffer à 200°.
Éplucher puis émincer les oignons le plus finement possible.
Dans une poêle bien chaude, verser un filet d'huile d'olive puis faire revenir les oignons avec une pincée de sel. Dès qu'ils deviennent transparents, ajouter le sucre et faire caraméliser pendant quelques minutes. Faire alors revenir les lardons avec les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits ( retirer le gras au fur et à mesure si il y en a trop dans la poêle).
Pendant ce temps, préparer l'appareil à quiche. Casser les œufs dans un grand bol et les fouetter. Ajouter la crème fraîche et le lait en continuant de fouetter. Y verser le fromage râpé, saler, poivrer et bien mélanger le tout.
Dans un moule à tarte, étaler une feuille de papier sulfurisé puis la pâte. Au fond de la tarte déposer le mélange oignons/lardons et bien étaler. Verser alors l'appareil à quiche bien uniformément.
Mettre au four pendant 20 à 30 minutes à 220° ( jusqu'à ce que ce soit bien doré sur le dessus) (si vous voulez vraiment être sur que c'est bien cuit, plantez un couteau, s'il ressort sans trace de crème, c'est que c'est bon !).
PS : Vous pouvez changer de fromage râpé au gré de vos envies...
Caroline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire