Ce weekend, Olivia m'a abandonnée dans le froid pour aller bronzer à Marrakech... Heureusement, Séverine et Lauric sont venus me rendre visite à Oslo et c'était un bien chouette weekend ! Comme il fallait absolument qu'ils goûtent au saumon de Norvège, nous avons préparé des papillotes de Saumon au chèvre frais, c'était plutôt pas mal ! Si vous avez envie d'un plat sain et réconfortant, je vous conseille d'essayer.
Saumon en papillote au fromage de chèvre, parfumé à l’aneth
Ingrédients pour 6 personnes :
Une belle botte d’oignons nouveaux (vous savez ceux avec des longues tiges vertes)
6 filets de saumon (vous pouvez utiliser des filets surgelés)
200g de fromage de chèvre frais type Petit Billy
Quelques brins d’aneth
Huile d’olive
Sel, Poivre
Un rouleau de papier alu (ou sulfurisé si vous êtes un caïd de la papillote)
Si les filets de saumon sont surgelés, vous pouvez les sortir du congélateur 1 ou 2 heures à l’avance pour une meilleure cuisson.
Mettre le four à chauffer à 200°.
Commencer par retirer la petite peau transparente qui recouvre les oignons nouveaux puis retirer la cive (la partie verte) en laissant quand même un peu de vert (comme quand on prépare des poireaux). Emincer alors les oignons en fines lamelles.
Etaler un grand rectangle de papier alu ou sulfurisé sur votre plan de travail et y disposer un petit nid d’oignons émincés. Déposer alors le filet de saumon et le recouvrir d’une belle cuillère à soupe de fromage de chèvre. Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive et 2 ou 3 brins d’aneth.
Déposer les papillotes sur la grille du four et faire cuire pendant 15-20 minutes.
Dresser sur une assiette en déposant d’abord le filet de saumon puis les oignons. Vous pouvez accompagner votre saumon de riz blanc ou d’une fondue de poireau.
Caroline
Ce me semble excellent tout cela ! Je vais essayer au plus vite !!!
RépondreSupprimerAntoine
On a essayé ta recette ce soir, c'était très bon, very fancy avec une fondue de poireaux! Rapide et délicieux hehe!! vivement la prochaine recette...
RépondreSupprimerséba
Tu reviens à Paris me faire ça ma Caro?!! Les photos donnent envie, trop belles! En tout cas, je suis fan! J'ai hâte de voir la prochaine recette!
RépondreSupprimer